Société

Historique

1964 

Fils d'une famille de Transporteurs, Guy Autaa créé sa propre entreprise. Passionné et ambitieux, il oriente rapidement son activité vers l’international (en proposant des prestations vers l’Espagne, puis la Belgique, l'Allemagne, l'Italie, la Norvège et l'Angleterre).

Implanté sur le bassin de Lacq, l’activité se développe et se diversifie grâce aux transports express et aux transports de matériels pétroliers.

1983

Cette année marque un tournant essentiel dans la vie de l’entreprise : la toute  première agence du groupe voit le jour ; elle est située à Verneuil l’Etang (77) en région parisienne. Autaa s’enrichit alors de sa toute première grue automotrice et s’oriente ainsi vers une nouvelle activité : le Levage.

1987

Suite à la disparition de Guy Autaa, sa femme, Claudine et ses deux fils prennent la succession permettant ainsi d’assurer la pérennité de l’entreprise. La société ne cesse alors de progresser. Avant-gardiste, Autaa se diversifie, choisit de nouvelles niches de marché, acquiert de nouvelles entreprises de transport et de levage.

2000

Autaa s’engage dans la mise en œuvre et le suivi d’un système de management de la qualité et obtient la certification Iso 9002.

2003

Obtention de la certification Iso 9001 version 2000

2005

La société se lance par la suite dans une démarche de la sécurité et obtient l’habilitation UIC.

Élargissement des domaines de compétence avec l’acquisition en 2005 de la Société Béarnaise de Transports Automobiles spécialisée dans le transport de véhicules neufs et d’occasion.

Fin 2005 Claudine AUTAA prend sa retraite laissant ses deux fils, Marcel et Lionel AUTAA à la tête de l’entreprise familiale.

2008

Création de la société Aquitaine Pyrénées Levage Manutention au sein du Centre Européen de Fret de Bayonne (64)

2009

Obtention de la certification Iso 9001 version 2008Obtention de la certification MASE (certification sécurité née d’une fusion entre l’UIC et le Mase) pour une durée de 3ans.

Création d’une nouvelle filiale de la société APLM sur la région Bordelaise (33) en Septembre 2009

2012

Obtention de la certification QUALIMAT (transport de marchandises en vrac à destination de l’alimentation animale)

Poursuite de la croissance interne par la création de deux agences supplémentaires sur Tarbes (65) et sur Anais (16).

2015

Rachat de la société MICHEL basée à Toulouse (31) spécialisée dans les opérations de levage, transport et manutention diverses.